QUAND LA LECTURE REFAIT SURFACE.

Hello ! Oui, j’ai décidé de me remettre à la lecture. En ce début d’année bien entamé, je me suis souvenu de mes objectifs fixés pour les mois à venir. Que dire..hum..hum ! Les bonnes résolutions ne sont plus vraiment d’actualité mais il n’est jamais trop tard pour se ressaisir ! C’est ce que je me suis dit…

De ce fait, durant ma déconnexion digitale comme expliqué dans l’article précédent, je me suis tout simplement demandé quels activités me plaisaient lorsque j’étais enfant, qu’ai-je rangé au placard ? Petite, j’étais une accro des BD ” Les bob et bobette” assez populaire en Belgique ont fait partie de ma vie d’enfant et de jeune ado ( oui après, la lecture c’est aux oubliettes ). Je me suis promise d’en refaire rapidement une nouvelle collection car je n’en possèdent plus du tout. En attendant mon retour lors d’un séjour en Belgique pour en acquérir, je décide malgré tout de me reconnecter avec mon coté littéraire. J’aime lire des romans, des autobiographies et j’en ai fait part à mon chéri, qui à pensé que c’est encore une de mes nouvelles lubies..haha.

Je possède déjà une petite collection de livres, mais ils sont plutôt dans la catégorie ” développement perso”. Et j’avais très envie de me plonger dans divers histoires et cultiver ma créativité, c’est dingue ce pouvoir d’imagination qui se met en place lorsqu’au fil d’une lecture les images apparaissent comme par magie. L’envie était là, je veux des livres !Généralement lorsque j’ai ce genre d’idées en tête, j’ai besoin de le matérialisé de suite, le jour même ou le lendemain. Comme une gosse qui fait un caprice, je l’avoue… De ce fait, avant d’aller en boutique je décide de m’aventurer sur le site leboncoin et jeter un œil dans la section bouquins, peut-être trouverais-je mon bonheur ? J’adore aller chiner sur les brocantes et après vérifications il n’y en avait pas ce Dimanche là dans les alentours. Après quelques annonces, je tombe sur un lot de romans d’auteur assez connus, la vendeuse qui quitte l’île décide de revendre une grosse partie de sa bibliothèque.

Quel aubaine ! De plus nous sommes de la même région, et après quelques échanges par mail et photos, je suis conquise par sa variété de romans et j’accepte de lui acheter. Le lendemain, me voici l’heureuse propriétaire de 43 nouveaux livres ! Comme si j’avais gagné au lotto, quel plaisir de voir mon étagère se remplir de ses merveilles que je pourrais choisir selon mon humeur et mes envies. Ce qui me plait également, c’est qu’ils ont une histoire étant donné qu’ils ont appartenu à une personne avant moi, et je trouve ça tellement cool et vintage.

Me voici donc plongé dans des univers merveilleux ou pas, en effet ayant terminé mon premier livre en un jour je dois dire qu’il m’à marqué et je compte bien vous en parler très prochainement.

Et vous, la lecture ?

Bisous, Aud

Découvre aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.