BACK AT HOME.

Hello ! Je suis de retour à la maison, de retour sur l’île intense après 1 semaine à l’île Maurice dans ma famille. Je suis un peu déboussolée, rentrée hier il me faut toujours deux ou trois jours avant de replonger dans mon quotidien.

En route pour l’aéroport, je me remémore cette semaine enrichissante et tellement différente, cela faisait un an que je n’avais pas été à Maurice et c’est la première fois que je reste aussi longtemps sans visiter ma famille depuis que j’habite ici. Un séjour de seulement quelques jours qui pourtant me ramène à une réalité parfois plus compliquée, dure ou tout simplement à l’opposé de ma vie ici à La Réunion. Elles sont voisines, mais ces deux cailloux ne se ressemblent pas vraiment, la mentalité, les infrastructures ou encore les paysages.

J’ai fais un peu de shopping, c’est dingue tout ce qu’on peut y trouver ! Sur les marchés ou même dans certaines boutiques. Des bricoles introuvables ici et si l’on fouille bien on peut y dénicher des pépites. D’ailleurs je pense faire une vidéo et vous partager certaines de mes trouvailles. Dans mes coups de cœur il y à ce chapeau que je porte sur ces photos ainsi que dans mon look précédent. Il y à aussi ce jolier collier doré style Cléopâtre, je l’adore ! Aussitôt vu, aussitôt acheté. Chez Adopt, je me suis laissée tenter par deux bandeaux pour cheveux. Normalement, ce n’est pas du tout mon truc mais étant donné que mes cheveux sont passés du long au court je dois dire que j’aime bien. Et si je dois vous filer un bon plan, la tarte banane au Café Lux Bagatelle est un vrai délice ! Miam !

Je vous écris depuis mon canapé avec un rayon de soleil qui traverse le salon, j’entends également les voisins qui font leur ménage, je suis étonnée qu’il y ai autant de monde dans le parking de la résidence et en allant sur Instagram, je découvre que nous sommes le jeudi 10 mai, jour férié. Arrivée hier de voyage, ma tête est toujours à Maurice… Le pays où je suis né, je l’ai quitté pour l’Europe à l’âge de 5 ans. Bizarrement je ne me sens pas complètement Mauricienne, ni Belge, c’est difficile à expliquer mais ayant eu des expériences de vie dans ces divers pays, je ne m’identifie pas complètement à aucun des deux. Très attachée à mon pays d’origine, la Belgique est aussi dans mon cœur car j’y ai grandi et La Réunion est mon pays d’adoption, difficile de choisir et ce n’est pas le but. Revenir après quelques jours de voyage est toujours un peu déroutant, on se rend compte de ce que l’on à de fabuleux dans sa vie, de ce que l’on pourrait changer pour l’améliorer, pour ma part je suis un peu dans cet esprit là.

En résumé, le voyage est une reconnexion à soi même, une façon de voir la vie différemment. Très heureuse de partir et contente de revenir également, rien de tel que de se ressourcer pour repartir du bon pied. Aujourd’hui c’est journée rangement et ménage, ensuite je vais défaire ma valise. Je vous souhaite une très bonne journée et on se retrouve bientôt pour un nouveau look !

Bisous, Aud.

Découvre aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.