FAIRE LE TRI DANS SON DRESSING.

Hey ! Je vous retrouve pour un article mode, j’avais envie de vous partager mon activité en cette rentrée scolaire : faire le tri dans son armoire.

Alors cette rentrée comment ça se passe ? En ce qui me concerne, je termine un gros tri à la maison ! Je ne sais pas vous mais je me laisse vite encombrer par une multitude de choses, j’avais déjà commencé à faire le vide dans mes fringues et qu’est-ce que ça fait du bien ! Avoir un tas de vêtements et n’en porter que 30 % c’est désolant et même frustrant ! Visuellement une penderie bien fournie est très appréciable pour une fashion addict comme moi, mais trop de choses inutiles dans une pièce fatigue mon énergie, cela peut être bizarre à dire comme ça mais c’est le cas. De ce fait je préfère donner, certains vont en cartons pour le prochain vide dressing ou matinée brocante. Concernant ma façon d’acheter je suis également plus réfléchie qu’avant, si je vous donnais le nombre de pièces achetés sur un coup de tête sans même les porter , c’est triste haha et en plus c’est de l’argent gaspiller.

 

Je suis actuellement en “pause ” rangement, et avais très envie de vous donner mes premières impressions sur cette nouvelle démarche au quotidien. Et bien clairement, je prends vachement plus plaisir à porter mes vêtements ! Avant c’était le casse tête car j’avais une multitude de choses et j’étais comme noyée devant ces infinies possibilités pour choisir le même jeans ou le même t-shirt. Maintenant, c’est beaucoup plus fluide, certes ma penderie à vachement diminué et …alors ? Je ne m’en porte pas plus mal, que du contraire. Ce qui compte c’est d’aimer ce que l’on à et de bien l’utiliser.

  1. Je vous conseillerai déjà par sélectionner les bons basiques de votre garde-robe :
  • Le jeans qui passe en toute circonstance
  • La veste blazer pour une soirée ou une sortie cinéma
  • Les fameux escarpins chouchou
  • Cette robe qui vous va tellement bien
  • Ces hauts basiques qui sauvent une sortie de dernières minute

Bref, vous voyez de quoi je parle ! La base pour concocter un look casual, rock ou plus chic. Evidemment les goûts et les couleurs sont propres à chacun et pour ma part je reste dans les tons noirs, blancs et gris.

Illustré ci-dessus, une photo d’une des rares jupes de mon dressing. Egalement mon short en jeans préféré, je pourrais le porter tous les jours avec des talons ou une paire de basket, ce style déchiré un brin rock’n’roll je ne m’en lasse pas. Je peux dire que ces deux articles ont totalement leur place dans mon armoire.

2. Essayez, réfléchissez,…choisissez !

Voici le moment du choix des pièces à garder, nous avons tous je pense des pulsions concernant certains achats. Nombreux restent bien au chaud sans jamais être portés et pour trier je procède via la méthode suivante :

Il n y à pas 36 solutions et pour moi  la plus efficace est tout simplement de commencer par un essayage devant le miroir et se poser les questions suivantes :

  • Cette pièce est elle toujours à mon goût ?
  • Est-ce que je m’y sens bien, adaptée à ma morphologie ou couleur qui me met en valeur ?
  • Confortable si je la porte lors d’un évènement bien spécial ou dans la vie de tous les jours ?
  • Si je m’en sépare ?…

Si vous avez répondu oui aux 3 premiers points, je pense qu’elle est bien partie pour rester dans le placard. Après vient le moment de la réfléxion, effectivement il se peut que malgré tout ce n’est pas une pièce coup de cœur et que vous en ayez simplement marre de la porter et souhaitez vous en séparer, posez vous les bonnes question et … choisissez !
Il y à également dans nos armoires des fringues qui sortent de l’ordinaire et qui sont destinés à des occasions bien spécifiques, ou à une saison bien précise. Et en ce qui me concerne, je ne m’en sépare pas.. Coup de cœur fashion ils traversent les années en ma compagnie

Ci-dessus, je porte un bustier noir acheté durant mon adolescence en Belgique, je devais avoir peut-être 17 ou 18 ans. C’est une pièce intemporelle un brin rock’n’roll que j’ai toujours apprécié. J’ai actuellement 32 ans et ils est toujours dans mon dressing.

J’ai acheté dernièrement ce perfecto rouge en solde à Jenyfer, bien que nous sommes au début de l’été ici à la Réunion, c’est pour moi un élément incontournable du dressing, je suis totalement fan de ce genre de vestes. Je sais à l’avance qu’il ne sera pas souvent porté mais en tant qu’amatrice, je suis contente de mon achat.

Commandé sur Nak-d, j’ai porté ce haut orange uniquement une seule fois et il me plait moyennement, je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté…lol, je pense que la couleur ne m’inspire pas plus que ça, pourtant j’adore le modèle et j’hésite encore à le garder.. ! Dorénavant je réfléchis à deux fois lors de mes commandes en ligne.

3. En conclusion

. . . Un grand bien ! J’y vois plus clair dans mes vêtements et je prends beaucoup plus de plaisir à les porter et choisir mon ootd comme sur ma dernière vidéo ! A part un espace réservé aux fringues cocooning pour le jardin ou la maison , l’entièreté de mon armoire me convient et je ne suis plus submergée de fringues qui me plaisent juste un peu et prennent de la place pour rien du tout.

Alors, bon tri à toi !

Bisous, Aud’

Découvre aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.