5 CONSEILS MODE POUR BIEN DEMARRER 2019

Hello ! Pour cette nouvelle année je vous partage 5 conseils mode que j’applique depuis un petit moment… et qui font la différence.

Qui dit 2019, dit également nouvelles résolutions dans différents domaines. Après les fêtes de fin d’années c’est presque comme une tradition et c’est aussi l’occasion de faire le vide pour redémarrer du bon pied.

J’avais très envie de vous partager quelques conseils mode pour se mettre en valeur, faire du tri,.. Avant j’étais vraiment une acheteuse compulsive ! Maintenant je dois dire que j’ai vraiment changé et heureusement car ce fut vraiment une expérience compliquée. A l’heure actuelle je privilégie plus souvent les pièces de qualité ou de bons basiques. Ils vont durer dans le temps et me permettre de mixer la pièce en question avec différents looks. Bien évidemment, je craque toujours sur certaines tendances du moment, en tant que fan de mode il m’est difficile de ne pas succombé à la tentation.

1.Faites le tri.

Il est très important de commencer par faire le vide dans nos armoires pour ne garder que ce qui nous plait toujours, des choses dans lesquelles on se sent bien ! Donnez, triez, échangez ! Et parlant de rangement, je vous conseille la série avec Marie Kondo sur Netflix qui aide différentes familles à faire le vide dans leur maison.

Un gain de temps pour vous habiller le matin et surtout un choix réduit certes mais des pièces qui nous conviennent, sont adaptés à notre morpho et nos goûts.

2.Se mettre en valeur.

Connaissez-vous votre morphologie ? Vous avez certains complexes ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’une science infuse c’est un élément à prendre en considération lorsqu’on veut mettre en valeur sa silhouette !

Petite, pas assez de poitrine, ou encore voulez-vous cacher quelques rondeurs, … n’hésitez pas à en connaitre plus sur votre morpho’ pour la sublimer. En effet, elle vous permet de sublimer votre silhouette et de mettre en avant votre potentiel, effet d’optique assuré !

Bien évidemment, on se fait plaisir et même si cette petite robe n’est pas vraiment la coupe idéale pour vous mais qu’elle vous plait, hé bien faites vous plaisir ! 🙂

3.Faire un bon shopping.

Avant, j’étais une vraie acheteuse compulsive, il s’avère que maintenant ma façon d’acheter et très différente. Réfléchissez avant d’acheter ce qui vous permettra d’avoir une meilleur visibilité dans votre dressing et avoir des pièces et accessoires qui vous conviennent vraiment.

Se retrouver avec une tonne de vêtements dans la penderie ça peut être plaisant mais c’est aussi inutile lorsqu’ils ne sont pas exploités comme il se doit, c’est plus de l’encombrement inutile. Croyez moi ça vaut le coup de triez 🙂 !

4.Des pièces de qualité.

Il est essentiel d’acheter de temps en temps des pièces de qualité qui vont nous permettre de durer dans le temps. Effectivement, cela peut m’arriver de craquer sur des petites choses bon marché, mais lorsque je dois acheter une paire d’escarpins noirs par exemple , maintenant je privilégie des magasins dans lesquels je suis satisfaite de la qualité de leur produit. Je veux vraiment que l’article en question me soit confortable et m’accompagne au moins quelques années voir plus.

Bonne qualité ne veut pas forcément dire cher, il se peut que vous connaissiez une boutique qui est abordable au niveau du prix et c’est tout bénéf’ !

5.Faire une wishlist.

Je suis quelqu’un qui peut facilement céder à la dernière tendance du moment, cependant je peux également laisser certains basiques dont j’ai besoin aux oubliettes. Mais ce n’est pas la bonne marche à suivre, de ce fait j’ai décidé de réaliser une wishlist avec plusieurs basiques que j’aimerais voir venir dans ma penderie par exemple : une paire d’escarpins.

Cette dernière serai la bienvenue pour plusieurs de mes tenues. Mais il s’avère qu’une fois arrivé en boutique je me laisse tenter par tel ou tel pièces, le fait de faire une wishlist me permet de me recadrer et checker ce qu’il me manque. Comme cela je fait un achat réfléchi et efficace ! 🙂

Et voilà pour cet article conseil ! Qu’en pensez-vous ?

Bisous les filles, Aud’

Découvre aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.